Thiago Silva a conclu un contrat avec Fluminense – Globo Esporte

Thiago Silva, qui va quitter le club londonien en tant qu’agent libre, va signer un contrat avec le Brésilien de Fluminense

Selon la source, l’agent et le club brésilien de Fluminense ont finalisé un accord vendredi dernier, qui courra jusqu’à l’été 2026. Il est prévu que dans les prochains jours, le défenseur vétéran Thiago Silva signera le contrat et deviendra officiellement un joueur de Fluminense à partir de ce mois de juillet. Silva, 38 ans, a connu une carrière riche en événements au plus haut niveau du sport, s’imposant comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde au cours de la dernière décennie et demie. Après avoir gravi les échelons des jeunes de la RS Futebol, il a fait ses débuts professionnels avec la Juventude en 2004 avant de rejoindre l’Europe avec Porto en 2008. Sa grande percée est survenue un an plus tard lorsqu’il a rejoint l’AC Milan, où il est devenu un talent de classe mondiale.

Les performances de Silva en Italie ont attiré l’attention du Paris Saint-Germain, qui l’a signé en 2012. Au cours des neuf saisons suivantes dans la capitale française, il a remporté 23 trophées avec le club, dont sept titres de Ligue 1. Au cours de son passage au PSG, Silva est également devenu un élément incontournable de l’équipe nationale brésilienne, comptant plus de 100 sélections et menant son pays à la victoire lors de la Copa América 2019. En 2020, à l’âge de 35 ans, Silva a rejoint la Premier League, rejoignant Chelsea sur un transfert gratuit. Il s’est rapidement adapté au physique du football anglais, formant un duo redoutable au cœur de la défense des Blues aux côtés de joueurs comme Thiago et Antonio Rüdiger. Au cours de ses deux saisons à Stamford Bridge, Silva a aidé Chelsea à remporter la Ligue des champions de l’UEFA, la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs de la FIFA.

ago et Anto

Cependant, son contrat à Londres devant expirer cet été, le vétéran défenseur aurait décidé de rentrer chez lui au Brésil pour terminer sa carrière. Fluminense, le club où Silva a commencé sa formation de jeunes, est impatient de ramener l’emblématique défenseur central à Rio de Janeiro. Après avoir pesé le pour et le contre de Fulham en Premier League, Silva a apparemment engagé son avenir avec le Tricolore jusqu’en 2026. Pour Fluminense, la signature de Thiago Silva représente un coup majeur et un énorme coup de pouce pour leurs chances de succès national et continental dans les années à venir. Le club a terminé troisième de la Série A brésilienne la saison dernière et est actuellement en tête du classement après 12 matchs, cherchant à remporter son premier titre de champion depuis 2012. Le leadership, l’expérience et les capacités de classe mondiale de Silva en défense seront inestimables alors qu’ils cherchent à mettre fin à leur décennie de disette.

À 38 ans, Thiago Silva n’a peut-être plus beaucoup d’années à jouer au plus haut niveau, mais sa qualité et son professionnalisme ne sont pas près de diminuer. Les fans de Fluminense seront sans aucun doute ravis de voir leur héros local enfiler à nouveau le célèbre maillot tricolore après toutes ces années. Ce retour au pays représente l’occasion pour Silva de consolider son héritage dans le football brésilien et potentiellement de remporter un autre trophée majeur avant de raccrocher les crampons.

Le retour triomphal de Thiago Silva : l’icône brésilienne revient à Fluminense

À 39 ans, le défenseur Thiago Silva a décidé de revenir à ses racines et de rejoindre son club d’enfance, Fluminense. Après une carrière prestigieuse au plus haut niveau européen, l’emblématique défenseur central brésilien revient dans son pays natal pour terminer sa carrière de joueur. Silva a rejoint le centre de formation de Fluminense en 2006 et a fait ses débuts professionnels avec le club en 2007. Il a passé trois saisons avec le Tricolor, s’affirmant comme l’un des jeunes talents les plus brillants du football brésilien. Pendant son passage au Maracanã, les performances impressionnantes de Silva en défense ont attiré l’attention des recruteurs européens, et en 2008, il a été transféré au géant portugais Porto.

À partir de là, la carrière de Silva a explosé. Après un passage réussi au Portugal, il a rejoint l’AC Milan en 2009 et est rapidement devenu l’un des meilleurs défenseurs du monde. Ses performances exceptionnelles en Italie ont rapidement attiré l’attention du Paris Saint-Germain, qui l’a recruté en 2012. Au cours des neuf saisons suivantes dans la capitale française, Silva a remporté 23 trophées avec le club, dont sept titres de Ligue 1. Au cours de ses années d’or au PSG, Silva est également devenu un élément incontournable de l’équipe nationale brésilienne, remportant plus de 100 sélections et menant son pays à la victoire lors de la Copa América 2019. Il a fermement consolidé son statut d’icône brésilienne et l’un des plus grands défenseurs centraux de sa génération.

cités de clas

En 2020, à l’âge de 35 ans, Silva a rejoint la Premier League, rejoignant Chelsea sur un transfert gratuit. Beaucoup se demandaient s’il pouvait encore jouer au plus haut niveau dans le jeu anglais physiquement exigeant, mais il a rapidement fait taire ses sceptiques. Formant un formidable duo au cœur de la défense des Blues, Silva a aidé Chelsea à remporter la Ligue des champions de l’UEFA, la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs de la FIFA au cours des deux dernières saisons. Maintenant que son contrat avec Chelsea expire cet été, Silva a décidé que le moment était venu de rentrer chez lui, au Brésil. Sans doute poussé par le désir de terminer sa carrière là où tout a commencé, le vétéran défenseur a accepté un contrat avec Fluminense qui le maintiendra au club jusqu’en 2026.

C’est un retour remarquable pour Silva, qui a quitté le Tricolor en tant que jeune talent prometteur il y a plus de 15 ans. Au cours des années qui ont suivi, il est devenu une superstar mondiale, capitaine de son pays et s’est imposé comme l’un des plus grands défenseurs de son époque. Aujourd’hui, à la fin de sa carrière, il a la chance de redonner au club qui lui a donné sa grande chance dans le football professionnel.

[expert_review_poll id= »80″ params= »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 »]

Thiago Silva